Solidaires, Unitaires et Démocratiques

Appel démocratique

 

APPEL DEMOCRATIQUE

  AUX CITOYENS DU VAL D’OISE

La votation a été une grande réussite

 

Ensemble,le samedi 7 novembre  2009 à Cergy

Contre la privatisation de La Poste, on continue !

 

  Dépôt populaire et officiel

De l’ensemble des bulletins de vote du Val d’Oise collectés lors de la « votation » du  3 octobre 2009 (pour participer voir au dos)

Pour l première fois, un comité de plus de cinquante organisations syndicales, associatives et politiques à l’échelle nationale s’est constitué en 2008 autour d’une perspective : organiser une mobilisation contre la privatisation de La Poste, pour l’ouverture d’un débat public et un référendum sur l’avenir du service public postal.

Une mobilisation qui n’est pas passée inaperçue !

 Après la grève des postiers du 22 septembre, au cours de la semaine du 28/09 au 3 octobre, les choses ont bougé pour La Poste !!!

Devant les bureaux de poste, sur les marchés, devant des gares et dans des Mairies…une question était posée :

« Le gouvernement souhaite privatiser La Poste, êtes vous pour ou contre ce projet ? »

La réponse a été claire : grâce à l’investissement de « tous » dans les 119 lieux de vote répartis dans 57 communes du Val d’Oise, 34 031 suffrages ont été recueillis dont 33 265 signifiaient le rejet de changement de statut de la Poste (soit 97,25 %) et 624 l’approuvaient (soit 1,83 %).

 

ATTENTION, sachons répondre aux mensonges !

Une contre attaque massivement médiatique, pour nous « endormir »…a été mise en route par le  gouvernement afin de nous faire croire que l’ouverture du capital de la Poste à des Etablissements « publics » (mais déjà partiellement privatisés) n’aboutirait pas à la privatisation de La Poste !

Notre langue française est riche, mais appelons «chat,  un  chat». Nous avons bien vu le résultat avec France Télécom et, récemment, avec EDF/GDF : les engagements publics n’ont, hélas, aucune valeur !

Concernant la dette de La Poste, le gouvernement oublie ses responsabilités, lui qui doit à celle-ci 850 millions d’euros chaque année pour les missions de service public qu’elle assure !

Et Bruxelles nous empêcherait de recevoir de l’argent alors que les banques ont reçu plus de 100 milliards d’euros ! Bruxelles, encore,  nous imposerait une privatisation, ce qui est totalement faux !

Les besoins en financement souvent avancés, n’ont pas pour but de « moderniser » mais d’investir à l’étranger pour devenir le premier groupe européen. 

Pour les plus sceptiques qui liront ce tract

Nous avons deux petites questions :

 

  1. S’il considère notre vote populaire du 3 octobre « truqué », pourquoi le gouvernement s’acharne-t-il à ne pas mettre en place un réel référendum sur l’avenir de La Poste alors qu’il en a les moyens ?
  2. Qui peut sérieusement croire que la privatisation du service public postal permettra à La Poste d’assurer la pérennité de celui-ci ?

Nous vous proposons de continuer avec nous

cette grande mobilisation démocratique et populaire

Le samedi 7 novembre 2009 :

Non à la privatisation !

C’est un geste citoyen, venez nombreux !

 

 

- 14h30 : manifestation, en voiture, « pour livrer les bulletins de vote »Départ en cortège du Centre de Tri de Pontoise, 25 avenue de l’Aiguillette, Zone Activité du Vert Galant à Saint Ouen l’Aumône

 

-15h30 : remise officielle des bulletins, feuilles d’émargement en Préfecturesur le parvis de la Préfecture à CERGY

 

Manifestation sympa, utile pour tous et gratuite, pas d’étiquette exigée…juste la conviction que le service public postal est l’un de nos « biens communs ».

 

Renforçons et améliorons a présence et l’efficacité de La Poste,

Avec de réelles valeurs de service public pour tous.

 

C’EST POSSIBLE !!! !!!

 

Nous comptons sur vous pour réussir cet événement

Le comité départemental du Val D’Oise

 

AC CQFD 95, ADECR 95 (Association des Elus Communistes Républicains), Alternative Citoyenne pour Beauchamp, alternative pour la ville que nous aimons CourdimancheATTAC Cergy et Val d'Oise Sud, Bouge La Ville Deuil La Barre, CFS (confédération Familiale des Familles)CFTC POSTE, CGT PTT 95, Collectif alternativelibertaire95,Collectif Citoyen pour une Alternative de Gauche Vallée de l'Oise, Collectif Unitaire Cergy, Comite Défense de l’Hôpital Pontoise, Comité Défense de la Poste Marly la ville, Debout la république, Enghien Source Diversité, être de Gauche, FASE ( Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique ), FO.COM 95, FSU95, Les Alternatifs 95, les Verts 95 , NPA 95(Nouveau Parti Anticapitaliste),MJCF95(Mouvement des Jeunes Communiste )( MJS95 (Mouvement des Jeunes Socialistes), MRC95 (Mouvement Républicain et Citoyen) PCF 95 (Parti Communiste Français), PCOF95( Parti communiste des ouvriers de France),  PG95 (parti de gauche)Pontoise Ensemble, PRG95 (Parti Radical de Gauche), PS 95 (Parti Socialiste) RESOCI (Réseau Solidaire et Citoyen),Union à Gauche Sannois pour tous, Soisy Pour tous, Solidaires 95, SUD Postaux 95, UD CGT 95, UDESR 95 (Union Départementales des Elus Socialistes et Républicains), UNEF95 ,URCF 95 (Union des Révolutionnaires Communistes de France),UTOPIA. 

Solidaires, Unitaires et Démocratiques

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site