Solidaires, Unitaires et Démocratiques

Décembre 2009

Info Luttes 95


A Argenteuil CDIS, aussi ce n’est plus possible !

 

Après une réorganisation particulièrement dévastatrice, moins 22 QL (!), la situation est devenue infernale : les agents sont complètement débordés et ne peuvent assurer l’écoulement du trafic à moins de finir à la nuit tombée. De la part de La Poste ce n’est, ni plus ni moins, qu’un sabotage du service public et une agression violente contre les facteurs.

 

Devant cette situation, après une forte grève des agents le 24, celle du 15 a été quasi-totale avec un rassemblement massif à la Direction soutenu par SUD et CGT !

Là aussi, le respect strict des horaires est d’actualité.

 

Devant l’actualité revendicative dans le 95, SUD est partisan de la coordination des luttes et fera en sorte qu’un mouvement d’ensemble prenne forme au début 2010.

 

Les réorganisations FA sont une vraie catastrophe pour les facteurs !

 

Pour SUD, ce projet, qui s’accompagne toujours d’un nombre impressionnant de suppressions d’emplois (moins 8,78 à Osny, moins 5,75 à Gonesse, moins 3,6 à Ermont), est à combattre !

 

Herblay PPDC en lutte !

 

En fusionnant les concentrations de Cormeilles en Parisis et d’Herblay, la Direction veut imposer pas moins de 16 suppressions d’emplois sur ces sites ! Devant ce plan anti-social et le refus de toute discussion, le personnel  des 2 centres, après plusieurs HMI intersyndicales (SUD et CGT) a choisi une forme d’action qui consiste à organiser une grève le lundi pour tous les agents et un préavis spécifique ACO sur la semaine afin de permettre aux agents contractuels de faire une heure de grève.

 

A L’Enseigne aussi, ça bouge !

Les suppressions d’emplois, au fil des incessantes réorganisations pleuvent :  Sarcelle avec moins 6 PT , Garges avec moins 5 PT

  

A Saint Ouen l’Aumône : Le personnel s’est fait entendre ! A l’initiative de l’intersyndicale CGT, SUD et CFDT, il a fallu qu’un préavis de grève illimité soit déposé pour que le dialogue s’engage. Certes, le projet n’est pas parfait mais des avancées ont été actées (une hausse du volant de remplacement, une réhabilitation complète du bureau et pas de boutique)

 

Ecouen/Ezanville : Nous sommes là devant un paradoxe car sur ce « Terrain », il y a eu dialogue et c’est manifestement ce qui n’a pas plu à Mme Sévilla, la Directrice Départementale qui a, sans ménagement, « viré » le DE local. Suite à cette mesure et pour le personnel soutenu par SUD a déposé un préavis de grèveBilan : une réorganisation repoussée de 4 mois, des formations pour tous, et des PT revues.

 

La politique de La Poste est partout la même : rentabiliser un maximum sur le dos du personnel restant ! C’est toutes et tous ensemble qu’il faut la combattre !

Solidaires, Unitaires et Démocratiques

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site