Solidaires, Unitaires et Démocratiques

Fin Juin 2009

 

Solidaires, Unitaires et Démocratiques

La Voix du SUD

Journal de la section SUD de Pontoise CTC

Une semaine cruciale

Pour l’instant nous sommes toujours dans les réunions inutiles.

 

Le dialogue social à la poste……

Par exemple nous avons eu le 24 juin un « CTP sur le lancement du dialogue social de l’accompagnement  social CQC plaque Val d’Oise », impressionnant non ? Eh bien nous sommes sortis, la CGT et SUD, au bout de 20 minutes car nous avions fait remarquer que tenir une réunion d’accompagnement social d’un projet que nous ne connaissions pas n’avait aucun sens ! Logiquement nous avons proposé de reporter la réunion après les annonces. La Poste a refusé de discuter et de soumettre au vote notre proposition. Pour une réunion de lancement du dialogue social, c’est bien parti !

 

Une double restructuration !

L’après midi, nous avions une plénière (toutes les syndicats)  sur le même sujet. Nous avons appris (quelle nouvelle !) que finalement il y aurait du retard concernant la PIC de Villeneuve la Garenne et qu’en conséquence les documents de la réunion étaient faux puisque nous allons traiter du TG1 jusqu’en fin 20011 ! Donc depuis 1 an, nous avions raison …

La réorganisation du CTC va donc se compliquer car en mars 2010 nous aurons une organisation officielle avec des suppressions d’emplois et de nouveaux horaires mais avec, en plus, des horaires et des effectifs temporaires jusque fin 2011 !!!! Comment seront gérés ces horaires transitoires et les agents qui y seront affectés ? Ce ne sont pas de petites questions et, pour l’instant, elles sont sans réponse !

 

Autre sujet brûlant, l’inaptitude :

Madame Boissau a parlé d’un chantier important, il s’agit de la situation des 55 agents à aptitude réduite. Lorsque La Poste continue de « produire » de telles inaptitudes et ne souhaite que des agents dynamiques et performants (la fameuse compétence, chère à Madame Rabbé !), le sort de ces collègue peut être inquiétant et il va s’en dire que, pour nous, c’est aussi une question essentielle : personne ne doit se voir imposer des choix inacceptables, tous les agents qui le souhaitent doivent pouvoir rester sur la PIC !

 

Et les retraites ?

Monsieur Salomon (DRH) nous a expliqué que La Poste ne pouvait pas faire grand-chose, que les enveloppes étaient annuelles, donc ce qui est valable pour une année ne l’était pas pour l’autre, ce qui est une forme de chantage : « accepter aujourd’hui, sinon demain vous aurez encore moins » !

 

Les chiffres de la semaine

Journées :

Nuits :

 

Une journée de mobilisation dans le département le 30 ?

Il s’agit d’un appel à manifester de la CGT le 30 juin.

Rendez-vous entre 13 h et 14 h à Cergy puis départ en manif jusqu’au CTC.

 

Dimanche bleu au CTC

Le dernier dimanche, la Poste avait décidé de passer le moins de courrier possible (seulement la première, déversements) avec des effectifs allégés. Ce qui permet de mettre en place des lundis bleus à la distri avec des effectifs réduits et une double tournée à faire pour le facteur. Pour le CTC c’est aussi une perspective de dimanches allégés de ses effectifs et des RC….

 

Solidaires, Unitaires et Démocratiques

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×