Solidaires, Unitaires et Démocratiques

Se sera le 1er Juillet 2009

 

Solidaires, Unitaires et Démocratiques

La Voix du SUD

Journal de la section SUD de Pontoise CTC


Se sera le premier juillet !

Cette journée sera le jour de l’annonce des futurs horaires et de l’emploi au CTC ou tout du moins des projets que voudra nous imposer la Poste.  Nous savons qu’une annonce à la veille des vacances n’est pas un hasard du calendrier, il ne s’agit donc pas pour nous de rester l’arme au pied : cette journée du premier juillet doit être une journée d’action du personnel !

 

Le déroulement de la restructuration :

Au moins celle qui est annoncée par la boite :

Deux « discussions »  ont lieu en parallèle.

- Une sur l’accord « social » qui sera validé au niveau départemental. Elle commence le 24 juin avant que soit abordé la question première c'est-à-dire les emplois et les horaires, ce qui n’a aucun sens !

- L’autre sur l’accord « horaires/emploi »  qui commence le 29 juin (mais sans annonce !) et qui s’achèvera, selon les plans de la Poste, par un accord local fin septembre….après celui sur l’accompagnement social !

Mais pour une bonne négociation, il faut le rapport de force !

 

Le choix majoritaire du personnel : Continuer la grève !

Voici le résultat de la consultation organisée par notre organisation syndicale :

Pour continuer : 52,74 %

Pour la suspension : 32,96 %

Blancs/Nuls et autres formes de luttes : 14,28 %

En conséquence pas d’arrêt de la grève, les préavis sont maintenus tout l’été !

 

Une privatisation annoncée, annonçons la riposte !

Il ne peut y avoir d’ambiguïté : il s’agit bien d’une privatisation avec tous les conséquences que cela implique sur le service public, sur

 

 

 

 

 

l’emploi et l’exploitation du personnel. La situation actuelle est juste un avant goût de ce

qui nous attend. Il est impossible de croire une seule minute Bailly et ses promesses.  

Sa politique aventuriste fera des dégâts et est une menace pour la Poste elle même ! Dès cet été nous prendrons des initiatives et à la rentrée il faudra frapper un grand coup avec une exigence claire : le retrait de la loi de privatisation !

 

Les chiffres de la semaine :

Journées : 11 grévistes

Nuits : 4 en H et 12 en C

 

Mutations : SUD Bretagne intervient :

Notre syndicat breton, en la personne d’un camarade qui a longtemps travaillé au CTC, est intervenu contre le blocage des mutations et pour défendre la mutation de plusieurs de nos collègues. Il semblerait que ces interventions ont eu de l’écho….

 

A Rouen, une lutte prolongés et unitaire et active des fins de semaine
Après 9 mois de négociations, après 6 mois de luttes, un compromis a été trouvé entre la direction et les sections syndicales Ce compromis ne satisfait pas tout le monde : les horaires de travail sont bouleversés, la vie familiale et sociale risque d’être beaucoup plus difficile. Les agents de nuit devront faire des nuits de 9 heures, soit 16 vacations de plus. Néanmoins, le personnel, par une mobilisation de chaque semaine a empêché la Poste d’imposer des régimes de travail encore pire (boulangère..). Alors que 77 suppressions d’emplois étaient prévus, ce sont 58 emplois qui sont en sureffectif à la fin des négociations mais maintenus sur place jusqu’à leur résorption
(extrait d’un tract local)

 

Solidaires, Unitaires et Démocratiques

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×