Solidaires, Unitaires et Démocratiques

Argenteuil, la victoire...

LE SUDVERSIF

Le journal du Syndicat SUD POSTAUX 95

 

 

 

                                                            Argenteuil, la victoire grace à la lutte.

 

 

 

Apres 42 jours de grève,

 les facteurs sont rentrés la tête haute.

 

 

Depuis le 10 Février, les facteurs du centre courrier d’Argenteuil étaient en grève illimitée pour réclamer 9 QL et des conditions de travail décentes.

 

Avec l’adjonction de bureaux comme Deuil la barre, St Gratien, L’Isle Adam, Groslay et plus récemment Herblay, la lutte s’est rapidement intensifiée ; le mouvement contre FA est devenu départemental.

 

Il aura tout de même fallut 42 jours pour que la Direction du Val d’Oise consente à réinjecter une partie de l’emploi supprimé lors de la dernière réorganisation.

 

Au bilan, ce sont 9 Quartiers de distribution qui, inscris au cadre d’organisation, seront ajoutés avec travaux intérieurs et extérieurs sur 35 h par semaine du lundi au samedi.

 

C’est une victoire mais pour autant le personnel doit rester vigilant, solidaire, mobilisé pour qu’à la date du 17 novembre ces emplois durement acquis soient pérennisés.

 

Cette victoire a été possible grâce au travail des agents et dans l’unité syndicale, grâce aussi aux nombreux soutiens tant moraux que financiers apportés par les syndicats SUD et CGT de toute la France.

 

Vous pouvez toujours envoyer vos dons a : SUD POSTAUX 95 avec la mention solidarité Argenteuil au dos, bien entendu ces dons sont déductibles de vos impôts.

 

Pour plus de renseignements : CONTACTEZ  SUD

 

 

Edité par le Syndicat SUD Postaux Val d’Oise 17 Rue Veuve Quatremain 95650 Boissy l’Aillerie

Tél : 01 30 31 94 29 – 06 08 82 43 96   Fax : 01 30 31 93 79 - Email : sudpostaux95@wanadoo.fr

Site internet : http://sudptt.e-monsite.com/    ou sur Facebook à SUDPOSTAUX 95

Solidaires, Unitaires et Démocratiques

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site