Solidaires, Unitaires et Démocratiques

DOMONT CDIS

           

           LE SUD VERSIF

 

                           QUAND LA POSTE NEGOCIE AU RABAIS

 

Suite au CTP de votre CDIS, quelques mises au point s’imposent.

 

En effet, si certaines Organisations Syndicales (CFDT, FO et UNSA) signent des accords sans se rendre compte qu’ils dégradent les conditions de travail des agents, tout cela au profit d’une prime mesquine, SUD  tente de contrer le projet Facteur d’Avenir, dont celui mis en place sur votre site.

 

Aucun projet en France ne comporte 2 tournées sécables par équipe. La DOTC du Val d’Oise en mettant en place ce projet tente « un coup ». Evoquant la crise et la baisse de trafic, elle s’appuie sur des organisations syndicales « partenaires ».

 

Des Organisations Syndicales dont les détachés permanents (qui ne font plus de tournées depuis longtemps, voire n’en n’ont jamais fait) ont oublié depuis longtemps le poids des sacoches et du vélo.

 

Alors que SUD revendique des emplois et le maintien des repos de cycle, ces O. S. préfèrent offrir une prime aux agents (attention 350 € c’est du brut, en net cela correspond à 276,50€ !!!) et se faire passer pour des mécènes, plutôt que de combattre La Poste.

 

Hier dans l’Isère, devant le Tribunal de Grande Instance de Grenoble, La Poste a été obligée de remettre en place une organisation sur 8 semaine avec des repos de cycle car elle ne respecte pas loi et tente de faire du chantage sur des cycles imposés de  4 semaines.

 

Demain dans le Val d’Oise, où certains projets identiques seront contrés, nous devons continuer à nous battre contre l’organisation Facteur d’Avenir, organisation qui a été votée au niveau national par la CFDT, l’UNSA, FO et la CGC.

 

 

 

En cas de problèmes et pour plus d’informations, contactez SUD

Solidaires, Unitaires et Démocratiques

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site