Solidaires, Unitaires et Démocratiques

L'Isle Adam

 

 

                    LE SUD VERSIF

 

Depuis la mise en place de Facteur d'Avenir sur l'Isle Adam plus rien ne fonctionne. Les restes sont de plus en plus importants, les conditions de travail se sont grandement détériorées, ce qui est, tout de même, l'effet inverse annoncé par le projet.

 

Comment voir une amélioration des conditions de travail avec un jour de repos en moins par semaine, la surcharge de travail quasiment permanente et des dépassements horaires quotidiens ? Cela pèse sur la qualité de vie des agents et sur la qualité se service.

 

Comment assurer une qualité de service lorsque la fatigue gagne les agents et provoque une multiplication d’erreurs de distribution ?

Comment assurer une qualité de service lorsque le seul choix que nous ayons se résume entre bâcler son travail ou multiplier les heures gratos et se cramer au taf ?

 

A l'Isle-Adam, une partie des agents ont exprimé leur ras-le-bol en reconduisant la grève le 25 novembre. Face à cette manifestation de colère contre le bordel ambiant, la Direction a répondu par un coup de pression. Monsieur Fuentes (Directeur du Groupement) déclarait la grève illégale malgré le fait que les collègues étaient couverts par un préavis reconductible ! Les agents furent menacés de mise en absence irrégulière !! Coup de pression parfaitement illégal, dénoncé par SUD.

Les facteurs de l'Isle Adam ne se sont pas laissés intimider et ne sont pas retournés bosser. Face à la détermination du personnel, les sanctions n'ont pas été appliquées et la Direction du Val d'Oise a été obligée de nous écouter et d’entendre notre colère sur les problèmes rencontrés dans le bureau.

 

Depuis, lors d’une Assemblée Générale de la quasi-totalité des agents de l'Isle Adam, le personnel, soutenu par les syndicats SUD et CGT, a établi une liste de revendications. Cette plate-forme revendicative interpelle les personnels de la distri du Val d’Oise et peut servir de base à la construction du nécessaire tous ensemble.

Ras-le-bol de la sécabilité, des dépassements horaires, des salaires à minima, l’heure est à unir nos forces ! Les collègues de L’Isle Adam nous montrent la voie !

Plate-forme revendicative des facteurs de L’Isle Adam

Une Audience qui ne règle rien !

Mme Marin, la D.E., nous a reçus. Mais c’est un blocage sur presque tous les points. Devant cette attitude, le personnel a décidé de respecter strictement les horaires.

SUD propose aux agents des distris du Val d’Oise de se réunir, afin de discuter des revendications et de la démarche initiée par nos collègues de L’Isle Adam.

SUD est disponible pour organiser, dans l’unité, des HMI, des AG et toutes les actions qui s’imposent !

- Le respect des horaires de travail et des positions de travail

- Fin de tri à 8H10 et 5 minutes de décasage

- La limitation et l'encadrement de la sécabilité

- Le comblement des absences

- Le renforcement du volant de remplacement

- La Création d'emplois supplémentaires

- L'octroi de nouveaux repos de cycles

- Le paiement des heures supplémentaires à partir du TMJ (35 000 plis)

- La fiche de poste des agents de cabine

- Une prime de surcroît de travail de 300 €

Solidaires, Unitaires et Démocratiques

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site