Solidaires, Unitaires et Démocratiques

LE VALDOISITO

 

 

 LE SUD VERSIF

LA POSTE SIFFLE LA FIN DU SOCIAL !

 

 

Depuis plusieurs années, La Poste nous bassine en écrivant dans ses journaux de propagande qu’elle fait tout pour le social, qu’elle dépense des sommes astronomiques pour le bien des agents et leur conditions de travail.

 

Or, dans un contexte de crise sociale avancée et de récession, La Poste, dans un souci d’économie qui devient obsessionnel tape…dans le social.

 

Ainsi, après de nombreuses années à parcourir les Centres pour informer le personnel des différentes prestations auxquelles il a droit, le COrrespondant SOcial voit son poste supprimé.

 

Dans le même temps, les 2 Animateurs de Prévention Automobile, spécialistes de l’éco-conduite, de la sécurité des agents, dont La Poste fait ses gros titres dans ses journaux, voient, aussi, leur position de travail disparaître.

 

Après  nous y être opposés lors du CHSCT local de la petite DOTC, le CHSCT Départemental, à l’initiative de SUD, s’est prononcé majoritairement contre cette casse sociale et humaine.

 

Nous saurons mettre  La poste devant ses responsabilités.

 

Cerise sur le gâteau, notre tournoi de foot annuel, le Valdoisito, dont nous sommes tous friand. Grand moment de convivialité, et de rencontre pour les agents doit disparaître, encore une décision unilatérale de la DOTC 95. Alors qu’elle multiplie les rencontre et les repas pour son projet facteur d’avenir, une fois de plus la boite ce permet de nous retirer le peu de social qu’il reste à La Poste.

 

SUD s’élève vivement contre ce projet et demande instamment à la Direction du Val d’Oise de rendre le tournoi de foot annuel à ces agents.

 

De plus, nous invitons tous les agents à manifester le 26 mai devant la Direction dans le cadre du préavis de grève

 

 

En cas de problèmes et pour plus d’informations, contactez SUD

Solidaires, Unitaires et Démocratiques

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site